Les fans de Remedy ont de quoi frémir : l’univers de Control pourrait bientôt refaire surface. Avec un développement en pleine production depuis février et une fenêtre de sortie visée l’année prochaine, les signaux s’accumulent et la hype grimpe.
Un dépôt de marque intriguant et des pistes transmedia
Le déclencheur du jour, c’est le dépôt de la marque Control Resonant par Remedy. Difficile de ne pas y voir un jalon vers une annonce, même si le studio pourrait aussi s’orienter vers un projet transmedia.
On sait en effet qu’Annapurna cherche à adapter la franchise sur petit ou grand écran, dans le cadre d’un accord contribuant au financement de cette suite.
De quoi multiplier les possibles autour de la licence, du jeu vidéo aux formats TV et cinéma. Avec les Game Awards qui approchent, la question brûle les lèvres : et si la prochaine apparition de Jesse Faden se faisait sur cette scène-là ?
FBC Firebreak reporte sa grosse mise à jour
Côté informations officielles, le studio prévient néanmoins d’un contretemps pour FBC Firebreak. La prochaine grosse mise à jour ne sortira ni ce mois-ci ni en décembre, mais glisse finalement à début 2026.
Un report conséquent qui ne suffira peut-être pas à inverser la tendance commerciale du projet, mais qui servira de tremplin pour une refonte du gameplay.
Au programme, un mode rogue-like dont les récompenses pourront être réinjectées dans le mode principal, histoire de boucler des runs nerveux tout en renforçant sa progression globale. Une approche pensée pour redonner du rythme, offrir de la rejouabilité et récompenser chaque tentative par des gains tangibles côté cœur de jeu.
En résumé, Remedy prépare le terrain sur deux fronts : d’un côté, Control 2 se rapproche avec des signaux de plus en plus visibles, de l’autre, FBC Firebreak revoit son calendrier pour muscler son expérience. Reste à surveiller les annonces officielles — peut-être aux Game Awards — pour savoir si Control Resonant n’est qu’un nom de code, un spin-off, ou la bannière d’un univers qui s’étend au-delà du jeu. Les prochaines semaines pourraient être décisives pour les adeptes du Bureau Fédéral de Control.
