Entre attentes démesurées et promesses à honorer, CD Projekt prépare l’avenir. Si The Witcher 4 reste sur le devant de la scène, Cyberpunk 2 se façonne en coulisses et pourrait bien corriger l’un des plus gros manques de son prédécesseur.
CD Projekt pousse le multi, Projet Sirius en éclaireur
Lors d’échanges avec les investisseurs le 29-08-2025, le studio a levé le voile sur sa feuille de route multijoueur. Verdict sans ambiguïté : le Projet Sirius, situé dans l’univers de The Witcher, sera un jeu multijoueur et proposera donc ces fonctionnalités dès le lancement.
Plus largement, CD Projekt explique vouloir intégrer des éléments en ligne à ses futurs titres. Si The Witcher 4 semble difficile à imaginer en coopération ou en versus sans renier son ADN, toutes les pistes mènent naturellement à Cyberpunk 2 pour accueillir ces nouveautés.
Le contexte joue en sa faveur. Cyberpunk 2077 a traversé un départ tumultueux avant de se métamorphoser avec le temps. La mise à jour 2.0 a rebattu les cartes et, couplée à Phantom Liberty, a offert une seconde jeunesse au RPG.
Reste un point noir : un mode multijoueur longtemps évoqué puis annulé. Cette fois, les signaux envoyés par CD Projekt laissent entrevoir un vrai virage, avec l’ambition de marier narration et fonctionnalités en ligne.
Night City, terrain de jeu idéal pour coop et rivalités
L’ADN cyberpunk se prête naturellement à des expériences partagées, tout en conservant un socle solo solide. On imagine aisément des contrats à remplir en escouade, ou des affrontements asymétriques où plusieurs mercenaires chassent la même cible.
Des systèmes d’allégeance à un fixer pourraient provoquer des guerres d’influence, des embuscades en zone contrôlée et des tensions dynamiques entre factions. Autant d’idées que CD Projekt pourrait exhumer de ce qui était prévu pour Cyberpunk 2077 et les concrétiser dans sa suite.
Rien n’est officialisé pour Cyberpunk 2 à ce stade, mais la direction est claire. CD Projekt réaffirme qu’il ne tournera pas le dos à ce qu’il sait faire de mieux : « repose indéniablement sur de grands jeux AAA en monde ouvert, centrés sur la narration, que nous avons l’intention d’enrichir progressivement avec des fonctionnalités multijoueur. »
Si le studio tient cette ligne, Night City pourrait devenir le théâtre d’histoires mémorables… à vivre aussi entre joueurs.
