Avec 34 millions d’exemplaires écoulés en deux ans, Hogwarts Legacy a frappé très fort. Forcément, l’attente autour de Hogwarts Legacy 2 est immense, d’autant que Warner Bros a confirmé que le projet est en développement chez Avalanche Software. Les dernières traces d’activité du studio laissent entrevoir une direction qui devrait plaire aux fans.
Des signaux parfois inquiétants, puis un tournant rassurant
Ces derniers mois, plusieurs postes se sont ouverts au sein du studio basé à Salt Lake City, aux États-Unis. Certaines annonces avaient semé le doute en laissant penser qu’Avalanche Software pouvait lorgner vers un MMORPG, un choix qui a fait grincer des dents une partie de la communauté. Mais les offres publiées plus récemment changent la donne et calment clairement le jeu.
Un focus assumé sur une aventure solo
Parmi les nouvelles fiches de poste, aucune mention explicite de multijoueur. L’une d’elles, orientée vers le recrutement d’un producteur exécutif, indique la responsabilité d’un RPG d’action-aventure solo de haute qualité, avec une affinité demandée pour la « source matérielle » et l’IP. Dans le même temps, une offre à destination d’un animateur précise que le talent retenu rejoindra l’équipe qui a créé Hogwarts Legacy afin de travailler sur un nouveau monde ouvert, un action-RPG ancré dans l’univers des sorciers. Tout pointe donc vers un Hogwarts Legacy 2 pensé avant tout pour une expérience en solo.
D’autres projets Harry Potter en approche ?
Warner Bros publie aussi une annonce pour un responsable de gestion de marque et de produit marketing chargé de superviser les stratégies pour des titres PC/consoles situés dans l’univers d’Harry Potter. De quoi suggérer un soutien marketing à Hogwarts Legacy 2, mais aussi à d’autres productions. D’ailleurs, rien ne prouve que les précédentes annonces orientées MMORPG visaient réellement Hogwarts Legacy 2. Entre le carton du premier jeu et le retour attendu d’Harry Potter à la télévision avec la nouvelle série d’HBO, Warner Bros a tout intérêt à multiplier les projets, potentiellement avec plusieurs jeux distincts dans les années à venir.
En clair, les indices actuels vont dans le sens d’un nouvel épisode centré sur le solo, ce qui devrait rassurer les joueurs. Il ne reste plus qu’à patienter pour une annonce officielle et, pourquoi pas, un premier aperçu concret signé Avalanche Software.
