La prochaine génération PlayStation pointe déjà le bout de son nez, et un nom cristallise toutes les attentes. Avant même que la machine n’existe en rayon, un projet pensé pour la PS6 se montre et envoie un signal fort. Les joueurs peuvent d’ores et déjà cocher une case sur leur liste de must-play.
Un mastodonte en préparation chez Kojima Productions
La PS6 n’arrivera pas tout de suite, mais la scène se met en place. Lors d’un livestream organisé pour les dix ans de son studio pendant le Tokyo Game Show, Hideo Kojima a levé le voile sur plusieurs chantiers en cours.
Au milieu d’OD, présenté comme le “nouveau PT” à destination des consoles Xbox, le créateur a surtout reparlé de son futur titre édité par Sony Interactive Entertainment.
Baptisé Physint, ce jeu attendu sur PS6 a livré ses premiers éléments tangibles, trois ans après son annonce, confirmant qu’il s’agira d’une pièce maîtresse de la prochaine génération.
Physint, le grand retour à l’espionnage façon Kojima
Premier aperçu à l’appui, Physint assume pleinement la veine action-infiltration chère à Hideo Kojima, avec des résonances évidentes à Metal Gear Solid depuis son départ de Konami. L’image dévoilée plante une atmosphère glaciale où un protagoniste progresse arme au poing.
Sa panoplie, entre combinaison technique et trench-coat, suggère une approche flexible, rapide et discrète, parfaite pour se fondre dans les environnements hostiles. L’acteur principal reste volontairement tenu secret, mais un début de distribution internationale a été confirmé avec Charlee Fraser (Furiosa A Mad Max Saga), Don Lee, et Minami Hamabe (Ace Attorney, Godzilla Minus One).
Le studio a montré des captures de visages destinées à être intégrées en jeu, affichant un niveau de fidélité bluffant qui s’inscrit dans l’ambition de rapprocher toujours plus cinéma et jeu vidéo.
Tout laisse penser que Physint pourrait devenir l’un des étendards technologiques et artistiques de la PS6. Si l’attente sera longue, ce premier jalon donne une idée claire de la direction prise par Kojima Productions et de ce que Sony Interactive Entertainment veut pour sa future console : des expériences à forte identité, taillées pour marquer les esprits. Préparez-vous, la prochaine génération s’annonce déjà très, très costaud.
